Certification

certification mase

La commission MASE délivre la certification valable de un à trois ans renouvelable.

Le Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises est un référentiel commun MASE et UIC. Ce concept de “qualité” est apparu en France dans les années 1990, son objectif est de définir par convention une démarche universelle applicable aussi bien à des entreprises de production ou service.

Pyramide de Bird

Accident mortel (décès)
1
Accidents avec arrêts (taux fréquence / gravité)
30
Accidents bénins (bobologie)
300
Incidents (pas de victime)
3 000
Comportements à risque
300 000

Cependant, chaque entreprise a ses propres particularités et ses propres problématiques. La mise en place d’un système qualité doit améliorer votre travail et non le ralentir ou créer des obstacles que vous n’aviez pas avant.

C’est pourquoi J3C Sécurité vous accompagne dans vos démarches afin de vous proposer des solutions adaptées vous permettant de gagner en efficacité. Mon objectif est de vous proposer une externalisation de la fonction de responsable qualité ou d’animateur sécurité.

Pour cela, nous assurons une forte présence sur le terrain afin que chacun connaisse son rôle pour permettre la mise en place, avec le soutient de la direction, d’un système qualité adapté à vos besoins.

La formation et la compréhension du rôle de chacun est primordial dans la réussite d’un projet commun de certification. Je peux également intervenir sur des missions à court terme afin de réaliser la mise à jour de documents qualités comme le Document Unique d’évaluation des risques, (Obligatoire dans toutes entreprises à partir d’un salarié).

processus de certification

Schéma des étapes d’obtention de la certification système commun MASE/UIC. 

Réunion de lancement

Administrateur / entreprise

Mise en place du système SSE

Entreprise

Réunion préliminaire à l'audit

Administrateur / entreprise

Audit de certification

Auditeur / entreprise

Présentation des résultats de l'audit au comité de pilotage

Auditeur

Décision de certification

Comité de pilotage

Télécharger le manuel MASE

(Dernière version 2018)

at velit, vel, sed commodo lectus massa efficitur. sem, Praesent ipsum accumsan